Bain de Révélation

Bain de Révélation

Elément(s) : Air/Ether/Feu
Chakras : Ajna, Sahasrara, Vishuddha, Anahata
Guna : Sattva 
Dosha(s) : Vata, Pitta, Kapha
Symbolique : Bain de lumière irradiant qui favorise la révélation de ce qui est caché

Description

Les bains de Révélation (éléments Air/Ether/Feu) sont des voyages sonores où l’intention majeure est orientée vers l’éveil de la compréhension de nous même. Cet éveil aide au développement de la conscience par le biais de l’illumination des choses cachées/enfouies.

Les gongs utilisés doivent tous être des gongs de lumière (Soleil, Lune Synodique, Mercure, Jupiter) et notamment l’usage majeur du Gong irradiant Chiron dit du « Guérisseur Blessé ».

Chiron représente le grand guérisseur blessé du Zodiaque. Il est le symbole de notre capacité de guérir par le biais de la conscientisation de nos blessures réprimées/cachées. Dans la mythologie, comme en astrologie, Chiron porte un message clair : “Il n’y a pas de guérison possible sans ouverture du cœur, sans le pardon qui libère« .

Selon le concept du Yin/Yang, ce type de bains rééquilibre le Yin. Il  est adapté à toutes les constitutions physio-psychologiques védiques (Vata, Pitta, Kapha). Au travers des 4 tempéraments de Claude Galien, il est adapté à tous (Colérique, Mélancolique, Flegmatique, Sanguin). Au travers des 4 profils DISC, il est adapté à tous (Dominant, Stable, Conforme, Influent).

Paiste 32″ Planet Gong D#2 Chiron

Le Gong Paiste Chiron de 32 pouces est un Gong planétaire dont la note fondamentale est Ré diese (D#2). La note fondamentale est accordée pour censer représenter les propriétés orbitales supposées de Chiron (151,27 Hz) telles que calculées par l’algorithme contesté d’Hans Cousto (Octave Cosmique) mais avec des données scientifiques de Chiron obsolètes. Même si les données d’entrée sont fausses, il semblerait que cela soit secondaire car les inventeurs de ce gong se seraient attachés à tenter d’imaginer l’expression sonore de sa symbolique dans la conception de l’accordage entre la fondamentale et les partiels. Ce gong a une sonorité irradiante, certains disent qu’il est tel un larsen transperçant de lumières imprévisibles.

32” CHIRON D2#/Dis-75,64 Hz

3e octave D3#/dis-151,27 Hz
4e octave A4/a’-427,86 Hz

Les sondes et les satellites envoyés dans l’espace plus récemment sont revenus avec des informations plus précises sur Chiron. La fréquence fondamentale devrait donc être 172,86 Hz / en Fa (F3) selon l’algorithme de l’Octave Cosmique.

Autres gongs utilisés

  • Meinl ou Oetken Sun/Soleil – 36 – 126.22 Hz / B1 (H1)
  • Meinl Synodic Moon / Lune Synodique ou de pleine lune – 24 – 210.42 Hz / G2#
  • Oetken Sidereal Moon / Lune sidérale ou nouvelle lune – 24 – 227.43 Hz / A2#
  • Oetken Sedna – 28 – 181.60 Hz / F2#
  • Oetken Mercury / Mercure – 141.27 Hz / C2#
  • Paiste Sedna 38 – C2/C-64,05 Hz
  • Meinl Flower of Life 24/36 – 128 Hz – C3/C2
  • Oetken Sidereal Day – Jour Sidéral – 28 – 194.71 Hz / G2
  • Oetken Jupiter 28 – 183.58 Hz / Fa2#
Défiler vers le haut