Bain de Gongs ou de Vivance Sonore

Les Bains de Vivance Sonore

Nous proposons des voyages, des expériences vibratoires et émotionnelles. Nous utilisons ainsi principalement des Gongs et des Lithophones japonais en Sanukite que l’on momme ROU mais aussi des Bols Chantants, des Tambours et d’autres instruments de percussions.

ERIC LIONCEAUX
ERIC LIONCEAUX
Le travail de gong de Christophe est véritablement de qualité, les jeux de gong avec les sanukités. Nous amène dans une ambiance de détente et de quiétude. Le bien être de la détente dés que nous entrons dans un de ses bains sonores. La sensation procurée par ces instruments originaux et particulièrement esthétique nous donne véritable des sensations diverses et fortes. Chaque personne vit un voyage imaginaire et sensace. Je vous recommande fortement cette performance, c’est un moment de détente total. Merci pour ces moments qui m’ont fait beaucoup de bien physiquement et physiquement. Aurore alias 79_au_carré
Franck Duplaix
Franck Duplaix
Dans un Espace de Paix et Harmonie. Moment d Intense et Touchante Émotion. Merci à Toi Christophe de m avoir permis de Voyager en Moi. Ce Voyage est comme tes Miel. Surprenant, Intense,Doux,Sucré, Étonnant. A Bientôt pour un nouveau Voyage. Franck
marie-françoise pian
marie-françoise pian
Un bain profond, doux et vivifiant. Pour plus d’unité de soi. 🙏
nadine karp
nadine karp
C’est par un étonnant et sonore concours de circonstance que je suis venue ici. Dans la Villa Anahata, vous attendent de belles surprises visuelles et sonores : de l’extraordinaire sonorité des Sanukite(s), aux nombreux gongs signés de grands Maitres Forgerons, en passant par les autres instruments non moins envoûtants … Christophe saura vous guider dans son univers sonore de belle façon, vous avez affaire à un perfectionniste épris de ses instruments remarquables et toujours en recherche de l’association des fréquences idéales. C’est une très belle rencontre, que j’ai fait ici, celle de Christophe et de son univers !
Philippe Labussiere
Philippe Labussiere
Christophe Nedelec est un passionné du son qui sait, partager sa passion à travers des bains sonores d’une qualité exceptionnelle. Entre gongs, bols, litophones à base de sanukite, rav vast, carillons, et autres tambours, Christophe nous propose des sons improbables venus d’ailleurs et des associations de notes magiques. Les bains sonores de Christophe apportent un bien-être exceptionnel à tous ceux qui savent les apprécier, le tout dans un cadre et une bienveillance très agréables. Philippe L.
Sandrine Chambon
Sandrine Chambon
Très beau lieu rempli de belles énergies 🙏, avec Christophe qui vous emmènera faire un magnifique voyage à travers sa musique.
sly0lion
sly0lion
Très bel accueil et voyage sonore super! Je recommande
Marion Abitbol
Marion Abitbol
Christophe est un excellent musicien mais également thérapeute par le biais de ses instruments, ses différents bains/voyages sonores et la méditation guidée. Je suis extrêmement conquise de ces rendez-vous à hauteur de 2 fois par semaine qui me sont vraiment précieux. Si vous cherchez à débuter/découvrir le spiritualité ou encore approfondir ET que vous aimez la musique, prendre un temps pour vous/ soin de vous alors foncez, n’hésitez plus !
Stephanie Styczen
Stephanie Styczen
Je recommande vivement ce moment de pur bonheur, avec ces différents voyages sonores que Christophe propose de façon bienveillante et toujours à l’écoute des participants. Une très belle expérience et une très belle rencontre ! On en redemande encore. Des gongs et des sanukites d excellences, comme leur Maître !

Nous appelons ces expériences des bains de Vivance Sonore. Elles peuvent prendre la forme de concerts traditionnels ou de séances spéciales où les voyageurs sont allongés.

La Vivance est un néologisme de l’espagnol vivancia. Ce mot a été utilisé par Alfonso Caycedo (Fondateur de la sophrologie, Neuropsychiatre et professeur de psychiatrie). Il a préféré ne pas traduire par « vécu », ce dernier terme étant trop faible ou trop passif pour exprimer ce « vécu intégré » qui peut se traduire par un « impact émotionnel », au-delà de toute rationalité. Vivance renvoie aussi à la présence du vivant ou la perception du vivant dans la conscience.

L’Éveil de la Conscience ou le mouvement libéré de l’Esprit

En effet, notre intention est de tenter d’amener l’esprit humain, au travers de nos voyages sonores, vers plus de clarté, de liberté, d’harmonie, de pureté et de spiritualité. Nous appelons cela l’Éveil de la Conscience ou la libération de l’Esprit. Cet éveil est inspiré de concepts physio-psychologiques occidentaux et asiatiques similaires ou selon nous complémentaires.

Il est à noter que nous sommes avant tout des musiciens et des compositeurs d’où notre approche émotionnelle liés aux ressentis. C’est une tendance très minoritaire voir quasi-inexistante dans le monde du Gong.

Nous citerons donc le compositeur et joueur de gongs français –  Alexis Savelief : “les gongs sont utilisés depuis plusieurs décennies par des mouvements « New Age » pour des pratiques de yoga, de « sound healing » et de « sound therapy »… Si certaines personnes appartenant à ces mouvances sont pragmatiques, et restent humbles vis-à-vis des bénéfices et des limites de ces procédés — tout à fait valables par ailleurs —, rendant l’échange riche et intéressant, d’autres diffusent et répandent des théories sans fondements scientifiques, juste parce qu’untel ou unetelle a accordé du crédit à certaine théorie (et sans doute sans malignité, probablement par simple désir d’y croire ou par ignorance), chacun citant alors l’autre dans un mouvement de référence cyclique qui entretient et renforce la croyance les uns des autres.

Ainsi, nous avons élaboré un protocole détaillé et précis qui précise comment nous élaborons nos voyages sonores afin de servir cette intention.

Nos types de bains de gongs

Les bains Yin (éléments Air/Ether) sont des voyages sonores doux et harmonieuxl’intention majeure est orientée vers l’éveil spirituel, la paix, la pureté, l’harmonie, la lumière, la créativité et le mouvement libéré de l’esprit. Ils sont dans la pure intention de l’Esprit Cosmique. Nous parlons donc de bains sonores autour de l’éveil des qualités spirituelles de l’esprit humain. Cet éveil aide à au développement de la conscience et à l’illumination dans le contact avec le soi.

Les bains Yang (éléments feu, terre, eau) sont des voyages sonores où l’intension est aussi de favoriser la paix, la pureté, l’harmonie, la lumière, le mouvement libéré de l’esprit mais en passant au préalable par le rééquilibrage des émotions négatives ou les feux intérieurs de notre corps subtil : Peurs, Colères, Anxiété, Angoisses, Traumatismes etc.). Nous parlons ici d’apaiser les feux par le feu. Ce sont des bains puissants, profonds et intenses émotionnellement. Ils sont des plongées profondes dans les tréfonds sombres de nous même. Ils sont des bains de transformation et de changement. Ces bains se terminent par une remontée magistrale vers la lumière et le cosmique (Yin, Air/Ether) afin tendre vers la paix, la pureté, l’harmonie et l’éveil spirituel.

Certaines personnes ne sont pas prédisposées aux bains de type Yang : Traumas à fleur de peau, personnes psychologiquement fragiles, personnes globalement équilibrées et donc inutilité d’apaiser l’ombre.

Les bains Racine (éléments terre, eau) sont des voyages sonores où l’intension est aussi de favoriser la paix, la pureté, l’harmonie, la lumière, la créativité mais en passant par un ancrage à la terre, à la racine. Nous parlons ici de bains d’ancrage. Ce sont des bains puissants, profonds. Ils sont des plongées profondes au coeur de la terre nourricière, de nos origines. Ces bains se terminent par une remontée magistrale vers la lumière et le cosmique. (Yin, Air/Ether) afin tendre vers la paix, la pureté, le mouvement libéré de l’esprit, l’harmonie et l’éveil de la conscience.

Concerts Vibratoires ou Voyages Sonores Scénarisés

Nous proposons, dans le cadre de concerts, des expériences vibratoires et émotionnelles. Des voyages ou nous tentons de naviguer entre l’ombre et la lumière, entre les émotions dont certaines n’ont pas de nom : la peur, la confiance, l’inconnu, la révélation, la bienveillance, le sacré, la rage, l’amour, la plénitude, le merveilleux… Nous tentons de voguer aussi entre les éléments et les sensations corporelles : le feu, l’aquatique, la lumière, la nuit, la pesanteur, l’apesanteur, la tempête et l’accalmie, l’aérien, le terrien, le cosmique…

Chacun de nos voyages est composé à l’avance avec des intentions clairement fixées. Ils possèdent tous un scénario précis. Ils sont composés comme des histoires, comme des bandes originales de films. Libre donc à chacun d’y associer son vécu et des propres ressentis.

Contre-Indications et Informations

Nos voyages vibratoires sont ouverts à toutes et à tous. Toutefois, il existe des contre-indications et notamment pour :

  • Les personnes souffrant d’hyperacousie, ayant une tolérance au bruit anormalement basse
  • Les femmes enceintes
  • Les personnes souffrant de gros problèmes cardiaques ou munies d’un pacemaker ou autres appareils de stimulation cardiaque
  • Les personnes atteintes de troubles épileptiques.

Autre point et non des moindres, il est important pour le bon déroulement des voyages que vous veniez avec une belle intention pour vous même et pour les autres.

Nos voyages sonores et bains de gongs n’ont aucun caractère scientifique ou médical reconnu et constaté, et de ce fait ne se substituent à aucun traitement médical. Ils constituent au mieux un complément à la médecine allopathique.

L’ensemble des séances et voyages sonore se déroule dans le plus grand respect de la dignité et de l’intimité de la personne et de son libre arbitre.

Défiler vers le haut