Nos musiciens
Les Sonneurs de la Vivance
Les musiciens du projet « A l’Écoute du Silence »
Percussioniste et Sonneur de Gongs
Christophe Nédélec
Christophe est musicien et compositeur depuis ses 16ans. Il a été notamment bassiste semi-professionnel pendant plus de 10ans. Il a été un label manager et a travaillé dans le milieu de la musique pendant des années. Il a notamment produit de nombreuses oeuvres phonographiques et possède une discographie forte de plusieurs albums. Il découvre son premier bol chantant et son premier gong à la fin des années 90. Il s’applique d’abord à les faire sonner dans sa sphère privée et lors d’enregistrements phonographiques plus ou moins confidentiels.
Lorsqu’Isis Noguera, lui propose de l’accompagner avec ses instruments lors de ses séances de sophrologie et l’initie aux sciences védiques, Christophe se lance alors dans une recherche passionnée des sons « sacrés ». Ces sons qui savent nous toucher au plus profond de nous même. Sa collaboration avec Isis aura été pour lui une révélation tant au niveau spirituel que du sens profond à donner à sa musique.
Fort de son expérience en tant que musicien et compositeur, Christophe s’applique à créer des univers sonores singuliers et spirituels. Il compose et joue avec des gongs, des lithophones en Sanukite, des bols chantants antiques et des tambours dont un gong drum de 42″.
Christophe compose ses voyages sonores et vibratoires autour de scénarios. Il appelle cela des bains de vivance sonore. Ils sont tels des histoires avec un début, un déroulement et une fin. Chacun de ses voyages possèdent des intentions puissantes et bienveillantes.
Christophe est régulièrement contacté afin de sublimer des rites bouddhistes, chamaniques et druidiques. Il apprécie de se mettre au service d’évènements particuliers dans des lieux chargés de sens et/ou d’histoire.
Christophe a une véritable obsession pour la quête des sons ultimes. Ces sons de l’invisible qui s’inscrivent dans le monde visible.
Vidéos
Quelques musiques originales composées et jouées par Christophe.