Les Sonneurs

Nos musiciens

Les Sonneurs de la Vivance

Les musiciens du projet « A l’Écoute du Silence »

Percussioniste et Sonneur de Gongs

Christophe Nédélec

Christophe est musicien et compositeur depuis ses 16ans. Il a été notamment bassiste semi-professionnel pendant plus de 10ans. Il a été un label manager et a travaillé dans le milieu de la musique pendant des années. Il a notamment produit de nombreuses oeuvres phonographiques et possède une discographie forte de plusieurs albums. Il découvre son premier bol chantant et son premier gong à la fin des années 90. Il s’applique d’abord à les faire sonner dans sa sphère privée et lors d’enregistrements phonographiques plus ou moins confidentiels.

Lorsqu’Isis Noguera, lui propose de l’accompagner avec ses instruments lors de ses séances de sophrologie et l’initie aux sciences védiques, Christophe se lance alors dans une recherche passionnée des sons « sacrés ». Ces sons qui savent nous toucher au plus profond de nous même. Sa collaboration avec Isis aura été pour lui une révélation tant au niveau spirituel que du sens profond à donner à sa musique.

A l’inverse des tendances dominantes à la « mode » dans le monde de la « Sonothérapie » et fort de son expérience en tant que musicien et compositeur, Christophe s’applique à créer des univers sonores singuliers et spirituels. Il compose et joue avec des gongs, des lithophones en Sanukite, des bols chantants antiques et des tambours dont un gong drum de 42″.

Christophe compose ses voyages sonores et vibratoires autour de scénarios. Il appelle cela des bains de vivance sonore. Ils sont tels des histoires avec un début, un déroulement et une fin. Chacun des ses voyages possèdent des intentions puissantes et bienveillantes.

Il propose des voyages « Yin » lumineux et cosmiques ou « Yang » afin d’apaiser et d’éclairer nos parts d’ombre avant de tendre vers l’éveil spirituel. Chacun de ses instruments a été choisi méticuleusement pour enrichir un univers riches d’émotions, de sensations physiques et de capacités à voir ce qui doit être vu.

Christophe est régulièrement contacté afin de sublimer des rites bouddhistes, chamaniques et druidiques. Il apprécie de se mettre au service d’évènements particuliers dans des lieux chargés de sens et/ou d’histoire.

Christophe a une véritable obsession pour la quête des sons ultimes. Ces sons de l’invisible qui s’inscrivent dans le monde visible.

Pianiste, Sonneuse et Flumiste de Gongs

Isis Noguera

Isis est pianiste depuis sa tendre enfance. Elle possède une approche émotionnelle et sensible de la musique. Sophrologue, Naturopathe et praticienne en massages et soins ayurvédiques, Isis possède une approche très spirituelle et intuitive dans ses relations aux autres ainsi qu’à l’invisible.

Isis est à l’origine du projet « à l’Écoute du Silence« , c’est elle qui propose à Christophe Nédélec de l’accompagner avec ses instruments lors de ses séances de sophrologie de groupe. Le projet est né de cette association, de toutes ces séances réalisées avec Christophe en harmonisant la sophrologie et les instruments sacrés hérités du bouddhisme himalayen et japonais. Le concept unique de Vivance Sonore est né de ces séances si riches de sens.

Isis a un jeu intuitif et sensible. Elle apprécie tout particulièrement jouer les gongs avec des mailloches de friction créant ainsi des univers sonores éthérés, sacrés et cosmiques.

Isis possède, avec sa voix unique et ses « connections », un sens innée pour la guidance et l’accompagnement des personnes lors des voyages sonores et autres expériences d’état modifié de conscience ou sophroliminal.

Défiler vers le haut