Les Bains de Lumière
- Elément(s) : Air/Ether
- Chakras : Ajna, Sahasrara, Vishuddha
- Guna : Sattva
- Dosha(s) : Vata, Pitta, Kapha
- Symbolique : Mouvement de l’esprit, la paix, la pureté, l’harmonie, la lumière, l’émerveillement, l’onirisme, les rêves, le sacré.
Description
Les bains de lumière (éléments Air/Ether) sont des voyages sonores où l’intention majeure est orientée vers l’éveil spirituel, la paix, la pureté, l’harmonie, la lumière, la créativité. Ils sont dans la pure intention de l’Esprit Cosmique.
Cet éveil aide à au développement de la conscience et à l’illumination dans le contact avec le soi.
Les gongs doivent tous être des gongs de lumière ou être joués de telle façon qu’ils vont pouvoir véhiculer l’énergie désirée.
Selon le concept du Yin/Yang, ce type de bains rééquilibre le Yin. Il est adapté à toutes les constitutions physio-psychologiques védiques (Vata, Pitta, Kapha). Au travers des 4 tempéraments de Claude Galien, il est adapté à tous (Colérique, Mélancolique, Flegmatique, Sanguin). Au travers des 4 profils DISC, il est adapté à tous (Dominant, Stable, Conforme, Influent).
Aucun gong ténébreux ou inquiétant ne doit être élu pour ce type de bain sonore. Il est conseillé au sonneur de jouer ses gongs en douceur et en souplesse avec notamment un jeu majoritairement en roulements, sans bruit d’impact, avec 2 mailloches de petites/moyenne tailles.
Il s’agit ici de jouer majoritairement en superposition de nappes sonores lumineuses harmonieuses et entremêlées et des accents doux avec notamment des gongs possédant des dimensions cosmiques ascendantes (Sensation d’élévation du corps et de l’esprit vers le cosmique et la lumière). Le groove et l’état de flow du sonneur est primordiale.
